
Jean Michel Raoux
Jean-Michel Raoux est physicien quantique, chimiste et enseignant privé en sciences avancées alternatives. Chercheur engagé, il a coécrit plusieurs ouvrages avec Raymond Spinosi et anime depuis plus de 22 ans une équipe de recherche indépendante consacrée à l’étude des interactions entre conscience, phénomènes quantiques et structure de la réalité.
Ancien directeur de la commission Ufologie de l’IMSA (Institut Mondial des Sciences Avancées), il est également fondateur de l’ONG Alliance Célestes, dédiée à l’étude et à l’information autour du phénomène OVNI, des intelligences non humaines et des changements de paradigmes liés à l’espace-temps.
Passionné d’ufologie depuis le début des années 1990, Jean-Michel Raoux a parcouru la France à la recherche de témoignages d’observations d’OVNI et d’indices de présences extraterrestres. Il est aussi organisateur de congrès ufologiques, dont celui tenu au Zénith de Limoges, consacré aux hypothèses de contacts extraterrestres sur Terre.
Aujourd’hui consultant au CEO France-International, il contribue à une approche transversale reliant recherche scientifique alternative, conscience, ufologie moderne et investigation indépendante, dans une démarche guidée par la passion de comprendre et l’exploration de nouvelles frontières du réel.

Jimmy Guieu (1926–2000)
Pionnier de l’ufologie et maître de l’imaginaire
Jimmy Guieu, né à Aix-en-Provence le 19 mars 1926, fut membre d’honneur du CEO – France, mais aussi un ami proche et conseiller de l’association. Certains d’entre nous le connaissaient dès les années 1970, lorsqu’il animait Les Carrefours de l’Étrange sur une radio marseillaise et donnait déjà de nombreuses conférences publiques à Marseille.
Écrivain passionné, conférencier infatigable, toujours accessible et doté d’un humour discret, il répondait avec générosité aux questions et suscita rapidement une profonde sympathie auprès de ceux qui l’ont côtoyé.
Figure majeure de la science-fiction européenne, Jimmy Guieu fut également un pionnier de l’ufologie, de la parapsychologie, et un spécialiste reconnu de l’ésotérisme et des sociétés secrètes.
Au-delà de ses romans, longtemps introuvables, ses ouvrages documentaires constituent l’un des corpus les plus riches consacrés au phénomène OVNI.
Dès 1954 et 1956, avec Les soucoupes volantes viennent d’un autre monde et Black-out sur les soucoupes volantes, il posait des bases de recherche dont certaines trouvent aujourd’hui une résonance troublante.
Jean Cocteau écrivait alors :
« Vous n’êtes pas un précurseur… vous êtes à l’heure. Ce sont les autres montres qui retardent. »
Jimmy Guieu s’est éteint le 2 janvier 2000, à l’âge de 73 ans, laissant derrière lui une œuvre visionnaire et un héritage intellectuel majeur.

Roger Correard
Il fut l’un de nos véritables initiateurs concernant le Rocher du Dromon.
Grâce à lui, nous avons commencé à comprendre comment fonctionnent ces lieux singuliers, parfois décrits comme de véritables couloirs de passage d’objets volants non identifiés.
Il nous a appris à regarder au-delà des apparences, à percevoir des réalités qui dépassent nos cadres mentaux traditionnels, des savoirs anciens peu à peu oubliés avec le temps.
Roger Correard se présentait comme l’un des gardiens du Rocher du Dromon.
Lorsque nous étions en contact étroit avec lui, alors qu’il résidait à Eyguières (Bouches-du-Rhône), il nous transmit de nombreuses informations précises, issues de son expérience et de sa connaissance intime du lieu.
Sa disparition brutale mit fin, trop soudainement, à cette relation précieuse.
Pour nous, Roger n’était pas seulement un témoin ou un chercheur :
il était un ami sincère, profondément respecté, dont la mémoire reste intimement liée à l’histoire du Rocher du Dromon et à notre cheminement collectif.

Lucien Roger-Luc Mary (1930 – 2002)
Autodidacte aux multiples facettes, il fut écrivain, parapsychologue, ufologue, journaliste et conférencier, tout en menant parallèlement une carrière de musicien de jazz entre 1948 et 1969. Auteur-compositeur reconnu, ses œuvres furent interprétées par des artistes majeurs tels que Sylvie Vartan, Tino Rossi, Danielle Darrieux, Stan Getz, Ella Fitzgerald ou Al Jarreau.
Pendant plus de vingt ans, il parcourut le monde, nourrissant ses recherches en archéologie, ethnologie, philosophie et religions. En 1969, il choisit d’abandonner la musique pour se consacrer pleinement à la parapsychologie, publiant de nombreux articles et devenant rédacteur en chef du journal La Voix communale.
Son roman Le Matin des solitudes lui valut en 1974 le Prix de la Presse de la ville de Cannes, décerné par la Ve Biennale Arts et Lettres.
En 1978, il cofonde avec Jimmy Guieu l’Institut Mondial des Sciences Avancées (IMSA), dont il sera président honorifique à partir de 1993, et collabore à plusieurs revues spécialisées.
En 1981, il publie Les Germes de la connaissance, ouvrage de référence en ufologie. Malgré une vie matérielle modeste, il incarna jusqu’au bout la figure du chercheur indépendant, riche de savoirs, de curiosité et d’humanisme.